• Mademoiselle V

You Go Girl #2 ! Retour sur le samedi 9 mars 2019


You Go Girl, c'est quoi ? Je crois qu'elles le disent mieux que moi : You Go girl, c'est la volonté de "Créer une communauté de femmes ambitieuses en Bourgogne Franche-Comté. Se retrouver autour d'événements business et sympas ! Échanger entre entrepreneuses, grandir ensemble, se motiver, se serrer les coudes...". You Go Girl, ce sont des événements 100% féminins qui se tiennent dans différents lieux (cette édition-ci avait lieu à Besançon, mais la prochaine a lieu à Belfort ... Le 22 JUIN 2019! Notez la date!). Et, tout de suite, ça m'a parlé. Je me suis dit que moi aussi, je voulais être une You Go Girl. ça avait l'air tellement chouette... ! Peut-être mon côté anglophone, avec ce petit leimotiv de prof de sport dans ma tête qui me disait "Come on, You, Go Girl!"...

Et la Team You Go Girl, c'est qui ? c'est Anita & Cindy. Ce sont deux jeunes femmes, la première est designer graphique et textile et la seconde est manager de réseaux sociaux et est également formatrice dans ce domaine (elle t'apprend également à t'en servir! A bon entendeur, ça peut servir !). Elles forment une bonne équipe, elles sont complémentaires, et créatives.

Pour plus d'infos, c'est par ici : https://yougogirl.fr/

Pour ma petite expérience perso, je crois que j'ai été un peu trop stressée, et du coup, beaucoup moins naturelle que d'habitude, un peu intimidée par toutes ces femmes de talent. Je me suis un peu cachée derrière mon appareil photo pour me protéger. J'espère vraiment qu'on aura l'occasion de se recroiser, parce que je ne suis pas sûre d'avoir montré la meilleure version de moi-même (la prochaine fois, j'utiliserai les petits trucs de Martine Varry). Mais si vous avez l'occasion d'y aller, foncez ! Y'a pas à dire, c'est du tonnerre. Ce fut épuisant et fort en émotions pour moi, mais ré-energisant ! Et j'aurais envie d'aller les voir chez elles travailler, prendre des photos, guetter leur quotidien... les filles, vous avez piqué ma curiosité !

Avant de vous laisser repartir, je voulais quand même également faire un petit clin d’œil aux autres participantes / préparatrices de cette journée !

Le joli décor que l'on avait pour l'occasion, on le doit aux Bobettes ! Les Bobettes, c'est Estelle et Chloé qui font de l'organisation et la création d'événements joyeux et professionnels. Et notamment, elles font des supers décos ! C'est hallucinant.

Est-ce qu'on peut le dire, j'ai flashé sur les bobettes ? Oh oui ! Alors, d'abord parce qu'elles ont une déco à tomber par terre (de Ouf!). Et ensuite, parce que ce sont de belles personnes avec de beaux sourires, et que quand je serais grande, j'aimerais leur ressembler... (Ok, je suis déjà grande, c'est foutu). Alors, ça pourrait ressembler à du fayotage, mais en fait, même si on se revoit jamais, c'est pas grave. C'est vrai ! Vous pouvez y aller les yeux fermés. Elles sont belles, drôles et talentueuses. (Prenez ça les filles, ça fait toujours du bien ;) !).

Pour plus d'infos, c'est par ici : https://lesbobettes-events.fr/

Lors de cet événement You Go Girl, nous avons eu le droit à deux conférences théoriques et pratiques afin d'atteindre au mieux nos objectifs. Dans un premier temps, Alexia Guilbert du Matin des Possibles nous a décrit comment "branchez son GPS interne". Elle nous a parlé d'elle, et puis ensuite on a parlé de nous (enfin surtout à l'écrit). Et on a remis les choses dans l'ordre et redéfinis nos objectifs à court, moyen et long termes. Et puis ensuite, nous avons eu la chance de rencontrer Martine Varry, auteur de la Magie du Yoga. Elle nous a fait faire un "atelier" de yoga facile. Alors, non, ni pirouette, ni cabriole. Mais plutôt des conseils pour faire face au stress en toute sérénité. J'ai moins accroché à cet exercice là, (et pourtant, je pensais que ce serait le plus facile des deux pour moi), je pense que j'aurais eu besoin d'être dans un jogging, assise en tailleur par terre, et avec beaucoup moins de monde autour de moi.

Mais ça ne change rien au travail de ces deux intervenantes qui fût excellent !

Mais n'hésitez pas à aller voir et l'une et l'autre ! Je le répète. Les You Go Girls sont fantastiques !

Alexia : https://www.lematindespossibles.fr/

Martine : La magie du Yoga

Oh, et dernier petit clin d'oeil à Flavie de chez Plan My Day, que j'ai rencontrée il y a peu, et que j'ai revu ce samedi, ma copine de You Go Girl. Mais dont je vous parlerai bientôt dans un petit post facebook (c'était déjà prévu).

Et le reste des photos sur les réseaux sociaux, tout bientôt ! Genre... Demain, vous en dites quoi ?

Je fais vite, et je vous renvoie tout ça !

A bientôt,

Marion / Mademoiselle V'

#MademoiselleVPhotography #Besançon #YouGoGirl #Conférence #RéseauxSociaux #Evenementiel #Rencontres #Partage #Entreprise #BourgogneFrancheComté

135 vues

Suivez moi sur Facebook 

  • Facebook - Grey Circle

Suivez moi sur Instagram 

  • Instagram - Grey Circle

Avec vous, 

Pour les plus beaux jours de votre vie...