• Mademoiselle V

Rockalissimo 2019, nouvelle édition, nouvelle affiche !


Retour sur une séance photo faite il y a un bout de temps (à l'automne 2018) mais que je peux enfin vous dévoiler ! :) Et j'avais hâte ! ... Il s'agit de la séance photo pour l'affiche 2019 du FESTIVAL ROCKALISSIMO !

Cette année, petit changement dans l'affiche. Pas d'enfant sur les photos, il faut bien changer un peu de modèle, et des photos faites en extérieur et en lumière naturelle (c'était une volonté de ma part, parce que je bosse mieux comme ça). La modèle en question est d'ailleurs déjà apparue par ici. Je la connais bien... et je l'aime beaucoup :) Et puis, surtout c'est un de mes premiers modèles. Et si elle passe par ici, je voudrais lui dire un GRAND merci ! Merci d'avoir accepté, ma belle. Merci d'avoir dit OUI à tout ça !

Passer devant l'objectif n'est jamais chose facile. On se trouve toujours des défauts, et puis il faut accepter le regard de l'autre. Mais finalement, cette séance photo, ça a été un peu comme un grand retour en enfance. Des déguisements, du make-up, un grand terrain de jeu, et le tour est joué ! ;) (ou presque...).

Je vous emmène donc avec moi pour une séance photo sur cette belle aventure dont je fais partie, maintenant, depuis quelques années, l'aventure Rockalissimo !

On s'est donc retrouvées à Besançon. On est passées par la case "habillage" et "make-up". On avait prévu plusieurs looks, et de l'évolution dans le maquillage et les accessoires.

Et cette année, j'ai aussi essayé de nouvelles choses, sur les noirs & blancs, sur les couleurs, sur les effets des photos. C'est aussi pour ça que je voulais vous en parler. Vous n'avez pas souvent l'occasion de voir comment on prépare une affiche, mais c'est du boulot, beaucoup de boulot. On fait d'abord la séance photo (et même que parfois, on y réfléchit avant...), puis j'ai du boulot en post-production (comme toujours dans mon boulot), mais ensuite, arrive la partie graphisme et mise en page, et puis les débats sur telle ou telle chose/détail. L'avantage, c'est que je ne fais pas la partie graphisme, j'en profite donc, pour faire un coucou à Allan & Elisa, nos deux graphistes fantastiques!

Petit nota bene pour le mégaphone qui n'apparaitra pas sur l'affiche, à mon grand regret !

Je me rends compte, en regardant les photos que j'ai choisies, que vous ne verrez pas la moitié des looks pris en photo, parce qu'il y en a eu des photos prises, près de 500 si je me souviens bien... Des essais et des tentatives pour pouvoir espérer coller au mieux au style de l'affiche 2019. Et puis, pour que les graphistes aient du choix ensuite.

J'avoue que pour celle-ci, j'étais pas hyper rassurée ;) ...

Et au final, voici la gagnante...

qui a ensuite été retravaillée comme ceci...

Pour finalement arriver sur l'affiche du Festival Rockalissimo que je vous partagerai sur Facebook !

Merci à Elisa et à toute l'équipe du Rocka ! Et puis surtout, merci à Laura d'avoir accepté, de m'avoir confiance, de t'être prêtée au jeu. J'espère que tu trouveras belle parce que tu vas te voir dans un paquet d'endroits :) !

A bientôt,

Marion / Mademoiselle V'

#MademoiselleVPhotography #photographe #Rockalissimo #Rocka2019 #Festival #Concert #Affiche

97 vues

Suivez moi sur Facebook 

  • Facebook - Grey Circle

Suivez moi sur Instagram 

  • Instagram - Grey Circle

Avec vous, 

Pour les plus beaux jours de votre vie...