• Mademoiselle V'

Rockalissimo 2017 ! Le Vendredi 9 Juin 2017


Retour sur l'édition 2017 du Rockalissimo, qui a eu lieu à les 9 & 10 Juin 2017 à Saint-Aubin, dans le Jura, où j'ai eu la chance de faire partie des photographes accrédités :). Merci à l'association Plaine de Rock de m'avoir fait confiance encore une fois !

Au programme? Kiling Time, System D, Waking the Sleeping Bear, Blanker Republic, Mass Hysteria et Demi Portion le Vendredi. Lynch the Elephant, Stoïc Drama, Féfé, Broken Back, Théo Nets et The Toxic Avenger le Samedi. Deux soirées, deux ambiances: un vendredi soir assurément rock voir métal par moment, avec un dernier concert de rap pour finir la soirée en beauté par Demi-Portion. Et donc en somme, beaucoup de musique !

Et si je vous montrais un peu mes photos préférées de cette onzième édition du Festival Rockalissimo ?

D'abord celles du Vendredi (celles du samedi arrivent dans un autre article):

On commence avec Killing Time, groupe Dolois de rock symphonique et lyrique, qui reprend dans une ambiance de début de soirée des titres des groupes Nightwish et Within Temptation. De quoi nous mettre dans l'ambiance...

Ici, la chanteuse du groupe:

Ensuite, System D, groupe Dijonnais qui a passé la frontière de la Côte d'or pour venir jusqu'à chez nous, à Saint-Aubin ! De leur côté, c'est une ambiance pop-rock qu'ils ont installée dans notre plaine jurassienne avec des reprises du groupe mythique Muse.

Ensuite, nous sommes montés en puissance avec le groupe Dolois "Waking the Sleeping Bear". Réveille donc l'ours qui est en toi, si tu en es capable !

Pour faire une comparaison, ça m'a un peu fait penser au groupe Rage Against The Machine... Mais ce n'est que mon avis personnel ! C'est rock mais pas que ! :)

Rock'n'Roll, guys !

Rock'n'Roll, little boy !

Belle performance à vous, les gars !

Nous voilà ensuite retournés sur la grande scène pour retrouver les Blanker Republic, un groupe Bisontin déjà venu auparavant sur la scène du Rockalissimo...

On ressent des influences telles que les Arctic Monkeys ou les Kings of Leon et avec un petit plus pour la voix du chanteur.

Et enfin, la tête d'affiche de cette soirée: Mass Hysteria ! Qui a mis le feu au plancher de la scène du Rockalissimo. Un groupe mythique pour les amateurs de Metal Français. Un jeu de scène imparable et une humanité que l'on ne retrouve pas chez tous les groupes. Merci à vous d'être venus jusque dans nos contrées lointaines.

Et puis parfois, on capte un visage calme dans la foule...

Et pour clôturer la soirée, un tout autre registre est apparu sur la scène du Festival Rockalissimo avec le rappeur Demi Portion. Une étoile montante du rap français aujourd'hui. Pour vous donner un exemple, il est aussi passé au Dour Festival et au Couleur Café en Belgique cet été ! On a donc eu de la chance de l'avoir également pour cette belle programmation 2017.

Merci à tous ces musiciens, artistes, techniciens, bénévoles, et autres qui ont fait la première soirée du Festival Rockalissimo.

Je reviens vers vous très vite pour vous donner mes impressions du samedi soir !

Pour retrouver l'intégralité du reportage photo, vous pouvez vous rendre sur mon Facebook:

Pour tomber directement dans les albums dédiés au Rocka', c'est par ici:

Les photos du Vendredi par Mademoiselle V' Photography

Les photos du Samedi par Mademoiselle V' Photography

A bientôt,

Mademoiselle V'

#MademoiselleVPhotography #Photographie #Concert #Musique #Rockalissimo #Portrait #Jura #Festival

49 vues

Suivez moi sur Facebook 

  • Facebook - Grey Circle

Suivez moi sur Instagram 

  • Instagram - Grey Circle

Avec vous, 

Pour les plus beaux jours de votre vie...