• Mademoiselle V'

Rockalissimo 2017 ! Le Samedi 10 Juin 2017


[Deuxième Partie]

Rappel: Retour sur l'édition 2017 du Rockalissimo, qui a eu lieu à les 9 & 10 Juin 2017 à Saint-Aubin, dans le Jura, où j'ai eu la chance de faire partie des photographes accrédités :). Merci à l'association Plaine de Rock de m'avoir fait confiance encore une fois !

Au programme? Kiling Time, System D, Waking the Sleeping Bear, Blanker Republic, Mass Hysteria et Demi Portion le Vendredi. Lynch the Elephant, Stoïc Drama, Féfé, Broken Back, Théo Nets et The Toxic Avenger le Samedi. Deux soirées, deux ambiances: Suite à un vendredi soir assurément rock, on a eu droit à une seconde soirée ensoleillée au rythme d'un mélange d'influences, une pop-folk entrainante de la part de Lynch The Elephant, Un Féfé entre rap, hip-hop, blues, et rock, Un Broken Back Folk-Pop-Electro et de l'électro pour finir la soirée. Une soirée à découvrir à travers mes photos, et donc à travers mes photos...

Et si je vous montrais un peu mes photos préférées de cette onzième édition du Festival Rockalissimo ? Et voilà celles du samedi comme promis! :)

Pour commencer la soirée, on a débarqué sur la grande scène avec le trio belfortain "Lynch The Elephant", de la pop édulcorée avec des sons funks et discos... Très bonne idée pour débuter la soirée !

Voici trois portraits de ce trio musical:

Okay, okay, jusque là j'avais été raisonnable niveau photo. Mais là, je voudrais vous parler de MON coup de coeur de ce festival. Féfé ou Fe au carré, pour les intimes. Non, pas Tété, mais Féfé, qui faisait anciennement parti du groupe mythique Saïan Supa Crew pour ceux qui ont grandi dans les années 90...

Il est venu du 9.3 dans le 3.9 pour nous donner de sa belle énergie. Un peu de paix, un peu de force, et beaucoup de bonne humeur. Un concert qui a commencé dans la foule. Il chante, saute partout, danse et amuse le public. Un artiste complet en somme. Et tout ça, avec une très grande décontraction. ça faisait un moment que je ne m'étais pas arrêté sur un artiste comme celui là.

Arrêt sur images pour Féfé:

Mais que dis-je, Féfé n'était pas tout seul sur scène. Il était accompagné par de fantastiques musiciens. Parce que OUI, Féfé n'est pas tout seul sur scène. C'est plein de bonnes énergies. De sourires, et de lumière. Martin Laumond à la guitare, Julien Tekeyan à la batterie, et enfin l'homme à l'oeil malicieux, DJ Fun.

Encore une fois, merci à vous d'être venus et de nous avoir fait danser !

Un petit coup de coeur photographique et musical pour cet homme à la guitare, au nom de Martin. C'est dingue. Il a toujours le sourire ! Et quel sourire...

Et ensuite, place à Broken Back, autre style, autre génération. On part dans quelque chose de Pop-Folk-Electro cette fois-ci. Broken Back a grandi cette année et s'est fait connaître en 2017 grâce à des tubes tels que "Halcyon Birds" ou "Happiest man on Earth". Vous croyez que vous ne connaissez pas ? Détrompez-vous. Vous l'avez surement entendu à la radio, à la télé, dans une pub. Quelque part... Sans le savoir, on l'a entendu partout cette année !

Il est accompagné par un batteur, du nom de Samuel, qui a été largement acclamé par le public.

Et d'une pianiste et multi-instrumentiste, guitare, basse et autres, du nom de Akémi.

On a terminé la soirée par deux sets électro. L'un par The Toxic Avenger, l'autre part Théo Nets.

Merci encore une fois à tous ceux qui font que la musique soit. Et que la lumière fut !

Pour retrouver l'intégralité du reportage photo, vous pouvez vous rendre sur mon Facebook:

Les photos du Vendredi par Mademoiselle V' Photography

Les photos du Samedi par Mademoiselle V' Photography

A bientôt,

Mademoiselle V'

#MademoiselleVPhotography #Photographie #Concert #Musique #Rockalissimo #Portrait #Jura #Festival

37 vues

Suivez moi sur Facebook 

  • Facebook - Grey Circle

Suivez moi sur Instagram 

  • Instagram - Grey Circle

Avec vous, 

Pour les plus beaux jours de votre vie...